Historique du syndicat

Le SIETAVI a été créé en 1990. Les membres étaient alors uniquement les communes riveraines de l’Isle et les compétences du syndicat se limitaient aux éléments suivants :

  • Le nettoyage du lit;
  • la végétation et la protection des berges;
  • la remise en état des ouvrages d’art nécessaire à la restauration de la navigation. Le Syndicat assure la cohérence de la programmation des projets touristiques et économique liés à la rivière et aux canaux de dérivation;
  • l’entretien régulier des sites remis en état (berges, lit de la rivière, ouvrages d’art). Par ailleurs, il participe à la protection de la nature au plan national et Européen en appui des avis des communes.

En 2013, en lien avec le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale, le territoire du SIETAVI est étendu aux communes de la rive gauche et compte alors 36 communes au 1er janvier 2013.

Le 1er janvier 2017, le nouveau Schéma Départemental de Coopération Intercommunale intègre les communes de Pomerol, du Fieu et de Saint-Christophe-de-Double. Ces deux dernières communes font partie de la rive droite permettant, entre autre, l’intégration du bassin versant du Courbarieu au périmètre du SIETAVI.

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :